mardi 3 juillet 2012

Dans la valise...

Petite sélection d'albums en poche

 

 

 Les habits neufs de l'empereur

d'après Hans Christian Andersen

illustré par Bérengère Delaporte

Editions Père castor Flammarion


Un classique... mais qui personnellement me fait toujours autant rire ! Le dessin de cet empereur un peu enrobé et tellement naïf, la parole de vérité qui sort de la bouche d'un enfant. Revisité par Bérengère Delaporte, le conte n'a rien perdu de son charme. De plus, il aborde des thèmes intéressants et surtout toujours actuels comme la mode, le regard des autres.

Dès 4 ans. 

 

 

 

 

 

 

Le jardin voyageur
de Peter Brown
Editions Petit Mijade

Une fable écologique dans laquelle la nature reprend ses droits sur la ville. Peter Brown nous invite à découvrir l'histoire de Liam, un jeune garçon qui va mettre tout son coeur à redonner vie aux plantes. Son histoire lui a été inspiré par un jardin aménagé sur une ligne de  train désaffectée à New-York et rappellera sans doute aux Parisiens la Coulée verte près de Bastille. C'est un bonheur pour les yeux que de voir au fil des pages ce jardin inattendu envahir le gris de la ville.  

Dès 4 ans.

 

 

 

 

Aaaah! pas le dentiste!
de Stéphanie Blake
Editions lutin poche.
Simon le célèbre petit lapin de Caca boudin a bien grandi. Maintenant parfois il va dormir chez un copain sans ses parents. Mais il y a quelque chose que Simon n'a pas encore expérimenté, c'est le dentiste. Et bien sûr Simon n'est pas décidé du tout à ouvrir la bouche....
Impossible de ne pas emmener en vacances les aventures de Superlapin chez le dentiste! Et hop, dans la valise!
Dès 3 ans .








La Princesse qui n'avait pas de Royaume
de Ursula Jones pour le texte 
et Sarah Gibb pour les illustrations
Edition Petits Gautier.

Et enfin une histoire de princesse! J'avais été enchantée par les dessins à l'époque de la parution en format album.Le mélange couleurs et dorures ainsi que l'utlisation des  ombres chinoises (un peu à la manière d' Ocelot) mettent en valeur les  paysages et les costumes des personnages. Bien sûr  le format un peu petit des "Petits Gautier" ne rend pas justice à la beauté de l'album. Il n'en reste pas moins que c'est une belle histoire qui fera  rêver les petites filles et leur mamans.
Dès 4 ans.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire