jeudi 23 août 2012

Meuh-Meuh

Repéré en librairie la première fois, j'ai vraiment trouvé cet album craquant ! ... J'ai hésité le trouvant un peu trop grand pour être manipulé pour un tout-petit.
Mais l'article du blog de  Mélo (Le post des "Mots de Melo" sur Meuh-meuh est ici) m'a entièrement convaincu.

Meuh-meuh est conseillé dès 6 mois. A cet âge, le bébé ne tourne pas les pages tout seul mais il essaie de le faire. Les onglets sont faciles à attraper et attirent le tout-petit par leurs formes de têtes d'animaux et leurs couleurs.

Il prend plaisir à toucher les différentes matières au gré des pages ; si la vache a le  poil court, le cochon lui est soyeux au toucher. Il en va ainsi de toutes les pages de cet imagier "Petit Nathan", une collection lançée par Nathan et dirigée par Catherine Jousselme, professeur de pédopsychiatrie et elle-même auteur de livres de psychologie de l'enfant. Elle a réfléchi à  des albums adaptés aux tout-petits et je dois dire que c'est assez réussi. Meuh-meuh reste cependant  mon préféré dans la collection.

Dès 6 mois 




Meuh-meuh
  de Catherine Jousselme
  illustré par Fiona Land
Petit Nathan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire