lundi 3 septembre 2012

Jake Djones gardien du temps, 1, Mission Venise


Jake Djones gardien du temps est une nouvelle trilogie dont Mission Venise est le premier tome. Elle nous emmène dans les méandres du temps. En effet, notre héros de quatorze ans, Jake ne sait pas encore qu'il appartient au groupe des  "gardiens de l'histoire" comme ses parents. Enlevé par ces gardiens, il est emmené au Mont-Saint-Michel au XIXème siècle dans leur repaire. Il va de surprise en surprise en apprenant que ses parents sont des agents de ce groupe, qu'ils ont disparu en mission à Venise en plein cœur de la Renaissance et ne sont pas du tout partis à un colloque de vendeurs de salles de bains comme il le croyait. Jake est bien décidé à participer à cette mission. Il est prêt à tout pour retrouver ses parents. 
Ce premier tome est efficace, dynamique. On oscille entre roman d'aventures et roman historique. Les passages dans le passé sont assez convaincants. Jake est un personnage sympathique ; il s'intègre assez vite à l'équipe que forment Charlie, Nathan et Olympe qui ne le laisse d'ailleurs pas indifférent.

Jake Djones est le premier roman de Damian Dibben, comédien et scénariste anglais qui a notamment joué dans Love is a devil, un film de 1997 .
Dès 11 ans.


Jake Djones 
gardien du temps, 1
Mission Venise
de Damian Dibben
Editions Gallimard jeuness.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire