lundi 5 novembre 2012

Les mélodies lumineuses de Winnie

Je m'étais promis de ne pas craquer et d'éviter les livres typés licence Disney ou produit dérivés mais devant les yeux malicieux de Winnie l'ourson, j'ai craqué. Tout d'abord parce qu'il n'y a toujours pas de traduction française de l'histoire de Winnie l'Ourson telle que l'a publiée Alan Alexander Milne en 1926  illustrée par   Ernest Howard Shepard et également parce que Winnie est une figure mythique de l'enfance.
Le principe de cet album cartonné est d'associer chaque page à un personnage en appuyant sur le bouton qui le représente. Une étoile scintillante, brillante dans le noir, s'allume quand on appuie sur une touche.
Mais le plus, c'est de pouvoir faire des karaokés. En effet, les mélodies jouées sont uniquement musicales et il faut réussir à chanter les paroles en s'accompagnant de la musique. Et ce n'est pas forcément évident de chanter juste. Les plus grands pourront s'y essayer ainsi que Papa et Maman car il faut bien le dire, Bébé adore qu'on lui chante des berceuses.
On reconnait sans mal quelques airs comme  "Ah vous dirais-je maman" et "Frère Jacques". Les paroles sont pleines de tendresse et conviennent parfaitement à une lecture avant la sieste. Cependant, l'exercice n'est pas si facile qu'il y paraît car il faut chanter juste.
Dès 10 mois.


Les Mélodies lumineuses de Winnie
d'après l'oeuvre de A.A. Milne.
Editions Hemma. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire